2 Sylvie pour 3 semaines au Chili

28 janvier 2012

torres del paine

Apres avoir depose notre linge a laver.....ben oui, vu le nombre de douches...nous avions pris l'habitude d'un corps sale dans des vetements propres, puis d'un corps propre dans des vetements sales, nous arrivons a peu pres a un corps propre dans des...

2 photos de baleine prises depuis le bateau

a la frontiere entre le Chili et l'Argentine lors de notre periple au Perito Moreno hier ou encore les centaines de km de desert patagonien ... bien que je ne pense pas qu'on puisse dire desert ... j'arrete car je vais finir par vider ma carte SD sur...

je profite d'un petit break pendant que Sylvie est partie reserver notre camping pour ce soir pour vous proposer une photo prise depuis le bateau Navimag. Ce fut vraiment 3 jours de paysages merveilleux ... suspendus dans le temps ... vous l´aurez compris...

aujourd'hui, rene est venu nous chercher a la casa a 6h45, et vamos a perito moreno en patagonia argentina.les premiers a la douane qui n'ouvrait qu'a partir de 8h..... piste de plusieurs km et 5h de paysages magiques, uiques, je ne sais comment dire....
24 janvier 2012

le fameux dortoir de 42 places ¡

pour ceux qui n'auraient pas eu l'info nous avions reserve pour notre descente en bateau vers la Patagonie 2 places dans un dortoir de 42 places ... ce qui avait paru une folie aux yeux de certains ... au final c'etait top ¡ en fait il s'agissait de couchettes...

lundi 23 janvier - puerto natales

notre descente a bord d'evangelista de navimag a ete super un temps magnifique, des paysages epoustouflants .. ils n'avaient encore jamais vu autant de baleines, sous autant de soleil ... en gros : soleil, baleines, orques, pingouins, dauphins, lions...
20 janvier 2012

vendredi Puerto Montt

trajet aerien sans probleme. On a meme pu voyager avec des potes de pont de l'arc qui partaient pecher a la mouche ¡ on a enfin pu attraper un billet pour puerto montt en bus .. nous y voila ¡ depart iminent pour la patagonie en bateau pour 3 jours ......
17 janvier 2012

L'itinéraire de base

Départ demain 12 h pour Madrid Vol Madrid - Santiago juste avant minuit ... Arrivée à Santiago du Chili jeudi matin Bus pour Puerto Montt en fin de journée Arrivée à Puerto Montt le lendemain matin Bateau pour la Patagonie en fin de journée donc vendredi...

TOP départ

mardi soir 22 h 07 le sac est presque prêt !